14-18 Langres

en guerre

Encore un incendie.


Hier mercredi, vers 7 heures du matin, le tocsin sonne pour annoncer aux habitants qu’un nouvel incendie venait de se déclarer dans l’important hôtel de M. Du Breuil de St-Germain situé place de l’Hôtel de Ville. Cet immeuble était occupé par les troupes alliées qui y avaient installé leurs bureaux. Le feu paraît avoir pris dans les combles par suite de l’éclatement d’une cheminée, en sorte que la toiture, les greniers et le premier étage sont à peu près détruits.

Grâce aux secours apportés, on a protégé le surplus de l’immeuble ainsi que les maisons voisines, notamment celle occupée par M. Gavet, greffier intérimaire du Tribunal civil qui avait entièrement déménagé.

Les pompiers, les troupes françaises et alliées ont fait leur devoir.

Les autorités civiles et militaires étaient sur les lieux.

Les dégâts sont importants et couverts par une assurance à la Compagnie l’Abeille.

On a heureusement pu circonscrire le feu qui n’a pas eu de prise sur les murs extérieurs et les sculptures de cet ancien hôtel qui conservera ainsi son véritable cachet historique.

Madame du Breuil, prévenue télégraphiquement, est arrivé immédiatement en automobile se rendre compte des dégâts commis à sa propriété. Nous l’assurons, ainsi que M. du Breuil, de notre respectueuse sympathie.

(En avant, 14 décembre 1917)

Hôtel du Breuil

Mentions Légales | Plan

Office de Tourisme du Pays de Langres - BP16 - 52201 Langres cedex - Tél : 03 25 87 67 67 - Fax : 03 25 87 73 33